XXVIIIèmes RENCONTRES DE L’AIPB LE 15 OCTOBRE 2022 À CLERMONT-FERRAND

Aujourd’hui comment garder le sens de la relation ?
..
La période que nous venons de traverser, malmenés par les mesures de confinement, a transformé et ébranlé nos pratiques de soignants.
Comment faire face à la cadence des consultations et des demandes urgentes ?
Nous nous sommes rencontrés soignants et patients, le visage à moitié couvert par les masques ; nous avons eu recours aux consultations à distance, au télétravail, aux sollicitations plus directes des patients. Privés de l’examen physique et du toucher corporel, comment associer la technicité médicale nécessaire avec la clinique singulière qui s’appuie sur l’écoute du patient et l’observation du corps ? Nous vous proposons de partager par le travail de groupe ces changements vécus parfois comme des limites contraignantes ou qui nous ont amenés à transformer nos façons d’être et de rencontrer les patients.
Le travail en groupe de psychodrame Balint peut nous aider à recouvrer le sens et le plaisir de la relation soignant-soigné.
..
..
..
Tous les détails en cliquant sur le document ci-joint
..
L’inscription peut être effectuée par ce lien sur site sécurisé (HelloAsso) :

https://www.helloasso.com/associations/association-internationale-du-psychodrame-balint/evenements/rencontres-aipb-clermont-ferrand